Bachelor Chef de projet digital en gaming & esports

Langue : Français, Anglais

Durée : 2 ans

Date de rentrée : 16 septembre 2024

Date de fin de formation : 06 mai 2026

Lieux : 100% En ligne ou en Présentiel (Campus Marne, Campus Montpellier)

Le/la Bachelor Chef de projet digital en gaming & esports est un/une spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe. Il/elle maîtrise les techniques du marketing et du webmarketing lui permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.

Activités visées :

1. Gestion d’un projet de production d’une solution digitale

2. Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing

3. Production d’une solution digitale

4. Création de contenus digitaux 

Diplôme Obtenu

La certification professionnelle Bachelor Chef de projet digital en gaming & esports est enregistrée au RNCP par le IESA et reconnue par l’État au niveau 6.
Fiche RNCP n°34167, enregistrée le 10 octobre 2019, code NSF 326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion) 320p : Organisation et gestion https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34167/ Certification professionnelle accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr

Objectifs :

 1. Analyser la demande d’un client interne ou externe, son positionnement, sa stratégie et ses enjeux globaux de marque et dans l’espace digital afin d’identifier une solution digitale adaptée, en fonction des cibles visées et des technologies digitales existante

2. Proposer et décrire un concept de solution digitale répondant aux besoins d’un client interne ou externe et aux objectifs d’usage.  

3. Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaine et matérielles et la méthodologie permettant la réalisation d’un projet de production d’une solution digitale.

4. Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,  sur la base des données sociométriques disponibles recueillies et de l’audit de solutions digitales existantes (outil web analytics)

5. Définir la stratégie à mettre en œuvre et les indicateurs clés de performance (KPI) dans le cadre d’une campagne d’acquisition et / ou de fidélisation sur le web afin d’optimiser l’adoption ou l’utilisation d’une solution digitale par une ou plusieurs catégories d’utilisateurs.

6. Définir la stratégie de contenu et sa mise en œuvre pour une interface digitale,  en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale (charte éditoriale et notes d’intention de contenu) et le calendrier de publication en fonction de l’univers de la marque du client et des cibles utilisateurs

7. Créer un prototype permettant une représentation visuelle des choix fonctionnels, ergonomiques (UX : parcours utilisateurs et ergonomie), esthétiques (UI : charte graphique) d’une interface digitale, à l’aide d’un logiciel de création graphique afin de le présenter au client

8. Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes- comme les outils de travail collaboratifs et les systèmes de gestion des versions- dans le cadre d’un projet de production d’une solution digitale

Métiers & Débouchés :

Types d’emplois accessibles :

Suivant les lieux où il/elle travaille et son périmètre d’activité peut occuper les fonctions suivantes :  

  • Chef(fe) de projet digital /web UX Designer Web Designer / UI Designer
  • Développeur web/développeur Front
  • Chargé(e) de communication digitale
  • Graphiste web Motion designer / Vidéaste web Community / content manager Lead développeur  
  • Directeur artistique Consultant (SEO, web, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque)  .

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

Accompagnement et Suivi :
Mise en place d’ateliers destinés à booster l’employabilité des apprentis:
– Coaching individuel
– Mise en relation avec nos partenaires.
– Forum de recrutement et partage des opportunités de carrière

Équipements techniques :
– Ecrans numériques avec caméras embarquées dans chaque classe.
– Ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10) (avec possibilité de prêt en cas de besoin)

Supports pédagogiques :
– Accès aux applications et plateformes via des comptes individualisés.
– Apprentissage hybride sur la plate-forme numérique « Microsoft Teams »
– Les supports numérisés et centralisés sur un Drive
– Mise à disposition de bibliothèques physique et virtuelle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

Méthodes actives, démonstratives et participatives:
– Accompagnement sur mesure tout au long de votre parcours de formation
– Recherche active de partenaires
– Pratiques professionnelles dans le centre : travaux dirigés + mise en situation professionnelle
– Sorties pédagogiques : conférences avec des marques et des professionnels
– Programme en adéquation avec la réalité du métier
– Exercices en groupe : des pratiques professionnelles et mises en situation.

Équipe pédagogique :
– Corps professoral composé d’enseignants et de professionnels expérimentés formant un lien indispensable entre les objectifs pédagogiques de la formation et les exigences des entreprises.

Blended Learning :
– Des cours hybrides combinant l’apprentissage en distanciel et en présentiel.

Handicap :

Les méthodes pédagogiques et les modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.
Nos locaux ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais nous vous Proposons votre formation à distance.

Merci de consulter la charte d’accueil en formation des personnes en situation de handicap
Pour plus de détails, vous pouvez également visiter le site de l’AGEFIPH https://www.agefiph.fr

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