NOTRE ÉTABLISSEMENT
L’ADG est un lieu d’enseignement, d’éducation et d’exercice de la liberté et de la responsabilité.
Elle s’inscrit dans le cadre des lois de la République. En effet, elle vise à préserver la qualité relationnelle à laquelle les divers membres de la communauté éducative sont attachés. Elle rappelle à chacun le sens du devoir et du respect en toutes circonstances.
Pour rester un lieu privilégié de développement personnel et collectif, nous favorisons l’ouverture culturelle et les rencontres interpersonnelles.
CONDUITE
Tous les membres de l’ADG doivent adopter un comportement exemplaire qui démontre qu’ils respectent les droits, les biens et la sécurité des autres aussi bien que les leurs afin de préserver la sécurité et la productivité de l’environnement d’apprentissage.
Les étudiants et les apprenants de l’ADG doivent respecter leurs enseignants ainsi que tous les autres membres de l’administration tout au long de leur formation. Toute insulte, manque de respect, violence ou rébellion sera immédiatement sanctionnée.
Chaque élève s’engage à :
- Faire preuve de respect et d’appréciation vis-à-vis de la diversité constituée par tous les membres de l’ADG, quels que soient leur race, culture, appartenance ethnique,religion, sexe, orientation sexuelle, âge et capacités.
- S’exprimer avec un langage et des gestes acceptables sur le plan social.
- Adopter un comportement dépourvu de toute forme d’intimidation, de harcèlement, de racisme ou de discrimination.
- S’habiller conformément aux normes de l’ADG.
- Traiter la propriété de l’ADG et les biens des autres avec soin.
- Respecter la responsabilité de tous les membres de l’ADG dans l’exercice de leurs fonctions.
- Encourager l’adoption d’un comportement positif en évitant tout type d’acte violent. Chacun se doit d’utiliser les locaux, installations et matériels mis à sa disposition dans le souci du bien commun et le respect de toutes les règles spécifiques dont il est informé.
ABSENCES ET RETARDS
Les cours débutent le matin à 09h30, L’élève doit se présenter 10 minutes avant le début du cours. Pour tout retard, les élèves doivent prévenir immédiatement l’ADG par téléphone ou laisser un message sur le répondeur expliquant la raison de ce retard.
A leur arrivée, les élèves doivent demander un bon de rentrée auprès du service administratif, qui les autorisera à entrer en classe à la pause après avoir recueilli leurs explications. Cette procédure vise à permettre aux élèves ponctuels de ne pas subir la désorganisation qui résulte des arrivées échelonnées des autres stagiaires.
Toute absence doit faire l’objet d’une information immédiate auprès du service administratif, ainsi que d’une justification écrite auprès de celui-ci et de l’administration de l’établissement.